Les miscellanées de Mr. Schott
Auteurs   SCHOTT, Ben (Auteur)
Edition  Allia : Paris , 2006
Collation   158 p.
ISBN   2-84485-198-3
Sujets   Essai
Recueils d'écrits divers
humour
Bibliothèque 1029997822418 R SCH Adulte / Disponible
Résumé : Impossibles à lire d'un trait mais impossibles à refermer, Les Miscellanées de Mr Schott sont une collection unique de petits riens essentiels. Quel autre livre peut s'enorgueillir d'un index où se côtoient l'Enfer de Dante et l'entretien du linge ; le caviar et les Celsius ; la fauconnerie et le concours de l'Eurovision ; Pi, Pimpanicaille et les plaies d'Égypte ? Où trouveriez-vous ailleurs, en ouvrant une seule page, le nom des scores de golf, l'échelle de pisquant des piments, l'histoire de l'impôt britannique sur les chapeaux, les longueurs de lacets et le drapeau de la Guadeloupe ? Où, sinon dans les Miscellanées de Mr Schott, pourriez-vous trouver des informations sûres concernant le chat de John Lennon, le fournisseur officiel de cornemuses d'Elizabeth II, les travaux d'Hercule, ou encore les méthodes des homicides élucidés par Miss Marple ? Les Miscellanées de Mr Schott sont un livre comme il n'en existe aucun autre : divertissant, imprévisible, et pour tout dire indispensable. ======================================= " C'est une bien triste chose que de nos jours, il y ait si peu d'informations inutiles. " Oscar Wilde. "Un couteau suisse en forme de livre. " Elmar Krekeler, Die Welt. ".. vous, Monsieur, vous lisez les livres d'un bout à l'autre ? " Samuel Johnson. "Il n'a appris à lire qu'à moitié, celui qui n'a pas aussi appris l'art encore plus subtil de feuilleter & de sauter des pages. " Arthur Balfour. "Prenez garde à l'homme d'un seul livre. " Saint Thomas d'Aquin. "Si un livre vaut la peine d'être lu, il vaut la peine d'être acheté. " John Ruskin.