Un immense asile de fous
Titre origine  Notwithstanding
Compl. Titre  récits d'un village anglais
Auteurs   Bernieres, Louis (de) (Auteur)
Gonzalez-Batlle, Fanchita (Traducteur)
Edition  Mercure de France : Paris , impr. 2010
Collection   Bibliothèque étrangère
Collation   330 p. 1 vol.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7152-3064-4
Langue d'origine   anglais
Sujets   Littérature anglaise
Angleterre (GB)
Bibliothèque 1084187822418 R BERAdulte / Disponible
Résumé : "La Grande-Bretagne est vraiment un immense asile de fous... Nous, les Anglais, avons une conception très souple de la normalité. Sous certains aspects nous sommes rigides et formels, mais nous croyons au droit à l'excentricité, à condition qu'elle soit de taille. Nous ne sommes pas très tolérants envers les petites. Malheur à vous si vous tenez mal votre couteau, mais tout va bien si vous portez un pagne autour des reins et si vous vivez dans un arbre... En route donc pour un village du Surrey, très semblable à celui où Louis de Bernières a passé son enfance, à la rencontre de certains de ses habitants, disons, un peu particuliers. Voici des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des enfants, dont les histoires vont nous faire rire, mais aussi, souvent, nous serrer le coeur."