L'amour par temps de crise
Titre origine  Die Liebe im Ernstfall
Compl. Titre  roman
Auteurs   Krien, Daniela (Auteur)
Autrand, Dominique (Traducteur)
Editeur   Albin Michel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   DL 2021
Collation   1 vol. (327 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-226-44921-4
Prix   19,90 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   allemand
Catégories   Roman adulte
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 1782240036696 R KRIAdulteDisponible
Résumé : Dans cent ans, quand on voudra savoir comment vivaient les femmes d'aujourd'hui, il faudra lire le roman de Daniela Krien. Sächsische ZeitungElles s'appellent Paula, Judith, Brida, Malika et Jorinde. Elles veulent tout, ont obtenu beaucoup, mais continuent de s'interroger sur des questions cruciales. Les rapports de force entre les sexes, la place de l'enfant et du travail, l'héritage familial, la fragilité de l'amour. La liberté qu'elles assument et revendiquent cache une autre forme de contrainte : elle oblige à choisir.D'une écriture élégante et précise, Daniela Krien explore les sentiments, les contradictions, les désirs de cinq femmes dont les parcours se croisent subtilement. Une justesse de ton, un regard aigu et une impressionnante finesse d'analyse font de ce roman, véritable phénomène en Allemagne, une radiographie captivante de la femme moderne dans une société en plein bouleversement.