La rivière en hiver
Titre origine  For a little while
Auteurs   Bass, Rick (Auteur)
Matthieussent, Brice (Traducteur)
Editeur   Christian Bourgois éditeur
Lieu Edition   [Paris]
Année Edition   2020
Collation   1 vol. (220 p.)
Format   20 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-267-03258-1
Prix   20,50 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Catégories   Roman adulte
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 1782240037761 R BASAdulteDisponible
Résumé : Des rapaces parcourent le ciel, des chiens gambadent et des couguars se tapissent parmi les arbres. Les plaines sont balayées par les vents, les forêts sont lugubres ou enchanteresses et quand il ne neige pas, c'est qu'il va neiger. Dans La Rivière en hiver, Rick Bass se consacre aux fluctuations météorologiques, à la terre et à ceux qui l'habitent, solitaires et touchants. Que les hommes affrontent la nature ou la négligent, cette dernière les fascine au point de leur couper le souffle. Et si ses personnages s'adonnent à des activités quotidiennes - pister un élan, veiller sur un énorme poisson-chat ou trouver le parfait sapin de Noël - celles-ci se transforment, sous la plume de Rick Bass, en une expédition aux allures mythologiques parfois périlleuse, toujours mémorable. Rick Bass, considéré comme l'un des écrivains majeurs de l'Ouest américain, démontre avec La Rivière en hiver qu'il excelle dans la forme courte. Les huit nouvelles de ce recueil ont la densité et la force des meilleurs romans.